Comment faire Cuire Appétissante Caramel au beurre salé ou "Salidou"

Caramel au beurre salé ou "Salidou". Versez dans un petit pot à confiture et laissez refroidir. Pour conserver au mieux vos petits pots de caramel au beurre salé, je vous conseille d'utiliser la même. Une petite recette de caramel au beurre salé très gourmande pour napper vos crêpes, pancakes ou pour utiliser en mousse ou en verrine.

Caramel au beurre salé ou "Salidou" Hors du feu, ajouter le beurre, bien fouetter, laisser épaissir un peu sur le feu doux quelques minutes. Ajouter quelques pincées de fleurs de sel (goûter et rectifier). Si vous ne savez pas comment utiliser votre Salidou, je vous invite à redécouvrir les recettes de crème au caramel ou de flan au caramel au beurre salé déjà publiées sur le blog. Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait servir Caramel au beurre salé ou "Salidou" juste en utilisant 5 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Caramel au beurre salé ou "Salidou" Allons-y!

Ingrédients Caramel au beurre salé ou "Salidou"

  1. Besoin 250 g of sucre.
  2. Fournir 120 g of beurre en morceaux.
  3. Préparer 200 ml of crème liquide entière ou mascarpone.
  4. Fournir 6 g of sel de guérande.
  5. Utiliser 2 cs of d'eau.

Le salidou est une spécialité de la Bretagne créée sur la presqu'île de Quiberon dans le Morbihan, il s'agit d'une pâte à tartiner qui a la particularité , et il a un goût caractéristique qui rappelle d'emblée le caramel et la réglisse. Vous pourrez conserver ce caramel au beurre salé dans son pot jusqu'à. Le caramel au beurre salé qui me laisse un souvenir impérissable de mes années Rennaises! Transvaser le salidou dans un pot de confiture, laisser refroidir et réserver au réfrigérateur.

Étapes cuisine Caramel au beurre salé ou "Salidou"

  1. Dans la cuve inox munie de sa lame, mettre le sucre avec 2 cs d'eau et lancer le programme RISSOLAGE AUTO 5 MN (sans le bouchon tout au long de la recette)..
  2. Ajouter le beurre et le sel et relancer RISSOLAGE AUTO 12 MN sans le bouchon..
  3. Lancer EXPERT 6 MN / VIT 1A / 95°, puis par l'ouverture, ajouter la crème en 3 fois (1/3 à chaque tour de lame)..
  4. Relancer EXPERT 3 MN / VIT 2A / 110°..
  5. Vider le Salidou dans un pot et laisser refroidir puis réserver au frigo..

On m'a demandé à plusieurs reprises de poster la recette du caramel au beurre salé ou Salidou. C'est bon … mais vraiment bon … et comme toutes bonnes choses : ne pas en abuser serait bien mais très difficile de s'y tenir. Alors ça, si c'est pas une tuerie. Pas bon pour le régime, mais tellement addictif ! A la petite cuillère, je ne vous en parle même pas.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel