Recette Appétissante Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles

Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles.

Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait préparer Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles juste en utilisant 11 matériaux et 12 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles Allons-y!

Ingrédients Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles

  1. Besoin of cuisses de poulet fermier.
  2. Utiliser of oignon.
  3. Besoin of beurre de cacahuètes (oublie le crispy, hein !).
  4. Obligatoire of concentré de tomates.
  5. Préparer of verre d'eau.
  6. Utiliser of l'équivalent d'un morceau de sucre, en poudre.
  7. Obligatoire of d'huile d'arachide.
  8. Obligatoire of poivre.
  9. Besoin of sel.
  10. Obligatoire of pointes de couteau de piment de Cayenne.
  11. Besoin of De l'eau bouillante.

Comment faire Le mafé de poulet ou comment voyager avec les papilles

  1. Tu éminces l'oignon. N'oublie pas de le peler hein, je sais bien qu'on fait du zéro déchet en ce moment, mais y a des limites..
  2. Tu fais dorer le poulet (mort)(et pas la peine de l'emmener à Ibiza pour le faire bronzer) dans une sauteuse avec l'huile pendant 10 mn et tu réserves..
  3. Tu baisses le feu sous la sauteuse et tu jettes l'oignon. Dedans, c'est mieux..
  4. Dans un petit bol, tu mélanges le concentré de tomates, le sucre, un peu d'eau à température ambiante, le sel, le poivre, le piment. Tu touilles, tu touilles, tu touilles. T'arrête pas ! Touille, touille et mélange !.
  5. Tu verses ce que tu viens de préparer sur l'oignon et devine quoi ?! Tu mélanges ! Et tu ajoutes le verre d'eau au fur et à mesure..
  6. Et alors là, tadaaaaaaa ! Mon ingrédient préféré : tu ajoutes le beurre de cacahuètes et tu mélanges à nouveau. Le plus dur à cette étape là, c'est de ne pas lécher la cuillère. Non. J'AI DIT NON ! Dediou....
  7. Allez zou, remets le poulet dans la sauteuse (il doit se les geler dans son coin, le pauvre) et remue bien pour l'enrober, en laissant sur feu moyen..
  8. Tu verses de l'eau bouillante (un bon fond mais pas à niveau steplé, sinon c'est trop liquide) sur la préparation. Tu remues... bah ouais... je sais....
  9. Une fois que tout est bien mélangé, tu laisses cuire à petit bouillon 35 mn sans couvrir, et tu remues TRES SOUVENT ! Ajoute de l'eau bouillante si besoin..
  10. C'est fini de cuire quand ça a la consistance de la photo..
  11. Tu sers ça avec du riz et/ou des patates douces, tu m'en diras des nouvelles !.
  12. Ka su maya aw kono ! ("bon appétit" en Bambara, une des langues nationales du Mali). (Et en plus j'me la pète). (Si j'veux)..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel