Recette Délicieux Bûche Mangue, Noisette, Vanille

Bûche Mangue, Noisette, Vanille. Verrines kiwis-mascarpone et coulis de mangue. Une bûche de Noël vanille digne d'un vrai pâtissier et inspirée d'une recette issue du livre Bûches de C. D'après le livre " BÛCHES " de C.

Bûche Mangue, Noisette, Vanille Peu sucrée, légère, fondante, un vrai délice au top après un repas copieux Bûche de Noël mangue vanille - Quand Nad cuisine. Ça y est, on a commencé d'ouvrir le calendrier de l'avent et Noël est en ligne de mire. Il reste si peu de temps, que pour une fois, j'ai décidé de ne pas trop tarder pour commencer mes tests en prévision des fêtes. Et puis j'avais hâte de tester mon. Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait cuisiner Bûche Mangue, Noisette, Vanille juste en utilisant 29 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Bûche Mangue, Noisette, Vanille!

Ingrédients Bûche Mangue, Noisette, Vanille

  1. Préparer of 1 ) INSERT MANGUE.
  2. Fournir 3 of feuilles de gélatine.
  3. Besoin 8 g of maïzena.
  4. Besoin 45 g of sucre.
  5. Besoin 320 g of purée de mangue.
  6. Obligatoire 60 g of beurre.
  7. Fournir 4 g of pectine.
  8. Besoin of 2 ) BISCUIT NOISETTE.
  9. Fournir 110 g of blancs d'œufs + 30g blancs d'œufs.
  10. Fournir 35 g of jaunes d'oeufs.
  11. Besoin 100 g of beurre.
  12. Fournir 100 g of poudre de noisette.
  13. Utiliser 15 g of sucre + 70g de sucre.
  14. Besoin 30 g of sucre glace.
  15. Obligatoire 50 g of farine.
  16. Utiliser 4 g of levure chimique.
  17. Besoin of 3 ) CROQUANT.
  18. Utiliser 60 g of chocolat au lait.
  19. Préparer 10 g of beurre.
  20. Préparer 160 g of noisettes torréfiées, concassés.
  21. Préparer 55 g of crêpes dentelles.
  22. Fournir 1 of pincée de fleur de sel.
  23. Fournir of 4 ) MOUSSE VANILLE.
  24. Préparer 2 of feuilles de gélatine.
  25. Préparer 47 g of jaunes d'oeufs.
  26. Utiliser 27 g of sucre.
  27. Fournir 170 g of lait entier.
  28. Besoin 170 g of crème liquide 30%.
  29. Obligatoire 2 gousses of vanille.

Parsème les dés de mangue sur la préparation. Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de vanille et noisette pour la lire sur le blog de son auteur. Si vous avez un moule a insert, super, sinon utilisez n'importe quoi qui. C'est une bûche réalisée l'année dernière que je vous propose ce soir, elle patientait gentiment en attendant les fêtes de Noël.

Étapes faire Bûche Mangue, Noisette, Vanille

  1. 1) INSERT (La veille) Placer la gélatine dans l'eau froide. Dans un bol mélanger maïzena, pectine et sucre. Dans une casserole chauffer la purée de mangue, ajouter le bol de poudres précèdent. Mélanger. Porter à ébullition 1 min puis hors du feu ajouter le beurre et la feuille de gélatine essorée. Verser dans un moule à insert et placer au congélateur au moins 4h..
  2. 2) BISCUIT monter 110 g de blanc d'oeuf en neige avec 15 grammes de sucre. Faire fondre le beurre et réserver. Mélanger la poudre de noisette 70 g de sucre le sucre glace la farine la levure 35 g de jaune d' œuf 30 g de blanc d'oeuf et le beurre refroidi. Ajouter à la préparation un quart de blanc en neige en le fouettant légèrement pour détendre la pâte. Ajoutez le reste de blancs en neige délicatement avec une maryse..
  3. Verser dans un moule rectangulaire faire cuire 30 minutes à 150 degrés..
  4. 3) CROQUANT pendant ce temps préparer le croquant. Mélanger les noisettes concassées avec la crêpe dentelle concassée et le sel. Dans un bol faire fondre le chocolat au lait avec le beurre. Ajouter le chocolat fondu au melange noisette crepe dentelle et mélanger bien. Étaler aussitot la préparation sur le biscuit noisette sortant du four. Et placer au frigo..
  5. 4) MOUSSE VANILLE placer les feuilles de gélatine dans de l'eau froide et laissez ramollir. Dans un bol mélangez bien les jaunes d' œuf et le sucre. Dans une casserole porter à ébullition le lait avec les gousses de vanille grattées, laisser infuser 10 min. Verser le lait sur les E et le sucre tout en mélangeant et replacer dans la casserole sur le feu doux jusqu'à atteindre 80 degrés. Essorée et ajouter la gélatine hors du feu et laisser refroidir..
  6. Pendant ce temps, monter votre crème liquide en chantilly à l'aide d'un batteur, ajouter deux sachets de sucre vanillé (facultatif). Une fois la première préparation refroidie, ajouter la crème Chantilly..
  7. MONTAGE Dans un moule à bûche verset la moitié de la préparation de mousse vanille au fond. Ajouter ensuite votre insert au milieu de la bûche. Couler encore une fois de la mousse vanille par-dessus (en garder un peu pour les finitions). Enfin découper à la taille du moule le biscuit et le croquant et placé le croquant sur la mousse en appuyant légèrement pour que le tout s'assemble. Terminer en ajoutant un peu de mousse si il y a des trous sur les côtés.
  8. Placer au congélateur toute une nuit. Demouler et décongeler votre bûche au moins 6h avant de la déguster. Vous pouvez décorer votre bûche avec une bombe décor velour de la couleur de votre choix aussitot la buche démoulé..

Mais les photos ne me plaisaient plus. C'était l'occasion de la refaire et de faire de nouvelles photos! Elle a eu un succès fou lors d'un repas entre amis. Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de bûche de Noël. Monter les blancs en neige ferme avec le jus de citron.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel