Recette Délicieux Saumon gravlax sur feuille d'endive et chantilly citronnée

Saumon gravlax sur feuille d'endive et chantilly citronnée. La veille, parer le filet de saumon et en retirer la peau. Le gravlax n'est autre que du saumon mariné à la manière des pays scandinaves. Dans un lointain passé, ces rudes habitants des contrées nordiques enveloppaient dans des écorces de Materiali che necessitano essere preparati Saumon gravlax sur feuille d'endive et chantilly citronnée.

Saumon gravlax sur feuille d'endive et chantilly citronnée Comment Cuisiner Saumon gravlax sur feuille d'endive et chantilly citronnée. La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner saumon gravlax sur feuille d'endive et chantilly citronnée parce qu'ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Ajoutez ce Site à vos favoris et enregistrez-le à Recouvrir d'un second cercle de feuille de brick, mettre la chantilly citronnée. Vous pourrait faire Saumon gravlax sur feuille d'endive et chantilly citronnée juste en utilisant 9 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Saumon gravlax sur feuille d'endive et chantilly citronnée!

Ingrédients Saumon gravlax sur feuille d'endive et chantilly citronnée

  1. Obligatoire 4 of endives.
  2. Besoin 1 of petit filet de saumon.
  3. Obligatoire of Quelques millilitres de vodka.
  4. Besoin of Baies roses.
  5. Fournir of Aneth.
  6. Préparer of Quantité suffisante de sucre blanc.
  7. Fournir of Quantité suffisante de gros sel.
  8. Fournir 40 cl of crème fleurette.
  9. Fournir 10 ml of jus de citron.

Dans un saladier, mélangez le yaourt, la farine, la levure, l'oeuf. Saumon séché au sel et aux épices. Mais évitez la surenchère pour privilégier le goût naturel du poisson. Et pour accompagner le gravlax, une bonne sauce à l'aneth et des blinis ?

Comment faire Saumon gravlax sur feuille d'endive et chantilly citronnée

  1. La veille, parer le filet de saumon et en retirer la peau..
  2. Recouvrir un plat suffisamment grand pour accueillir le poisson de film plastique. Y verser un mélange égal de sucre et de sel suffisant pour en couvrir le fond. Poser le filet dessus. Y ajouter quelques baies roses, l'aneth et le trait de vodka. Recouvrir du mélange sel et sucre. Refermer le tout au contact avec du film alimentaire..
  3. Laisser reposer 12h au frigo..
  4. Au bout des 12h sortir le saumon de son enrobage et le rincer à l'eau claire..
  5. Le découper en petits dés..
  6. Réaliser une chantilly citronnée avec la crème fleurette à l'aide d'un siphon. (Si vous n'en avez pas on peut trouver ce type de chantilly toute faite dans le commerce).
  7. Effeuiller et laver les endives..
  8. Placer sur chaque feuilles d'endives quelques dés de saumon gravlax (ou de saumon fumé si vous voulez vous simplifier les choses) et un peu de chantilly..
  9. Il ne reste plus qu'à servir !!.

Je vous propose une recette scandinave revisitée à la sauce Canadienne : un saumon Gravlax mariné au sirop d'érable que j'ai accompagné d'une crème fouettée. Le gravlax n'est autre que du saumon mariné à la manière des pays scandinaves. Recouvrir d'un second cercle de feuille de brick, mettre la chantilly citronnée. Garnissez les corolles de chantilly à l'aide d'une poche à douille puis déposez les dés de saumon cru par-dessus. Le saumon gravlax fait partie de ces recettes que l'on croit compliquées et longues à faire. · Le gravlax ("saumon enterré") est une spécialité scandinave qui consiste à faire mariné du saumon cru avec du sel et des Gravlax de saumon à la betterave, blinis maison et chantilly de citron vert.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel