Le moyen le plus simple de Préparer Appétissante Gâteau brésilien Despacito

Gâteau brésilien Despacito.

Gâteau brésilien Despacito Vous pourrait servir Gâteau brésilien Despacito juste en utilisant 15 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Gâteau brésilien Despacito!

Ingrédients Gâteau brésilien Despacito

  1. Besoin of Pour la génoise chocolat :.
  2. Obligatoire of oeufs entiers.
  3. Besoin of sucre en poudre.
  4. Utiliser of farine.
  5. Besoin of cacao en poudre non sucré.
  6. Besoin of Pour le sirop de punchage :.
  7. Obligatoire of d'eau.
  8. Préparer of sucre.
  9. Besoin of càc d'extrait de vanille.
  10. Fournir of Pour la mousse au chocolat :.
  11. Fournir of chocolat noir.
  12. Besoin of crème liquide entière.
  13. Utiliser of sucre glace.
  14. Besoin of Pour le glacage chocolat :.
  15. Utiliser of chocolat noir fondu.

Étapes cuisine Gâteau brésilien Despacito

  1. Préchauffer le four à 180°C. Dans un cul de poule blanchir les oeufs avec le sucre en poudre. Puis mettre le cul de poule sur un bain-marie et cuire les oeufs blanchis tout en fouettant constamment tout en prenant la température. Celle-ci doit atteindre les 50°C. Une fois que les oeufs atteignent les 50°C, retirer le cul de poule du bain-marie et fouetter au batteur électrique (ou à la main) jusqu'à ce que le sabayon monte, s'épaississe et soit à t°ambiante..
  2. Tamiser la farine et le cacao en poudre non sucré sur le sabayon et incorporer l'ensemble à la maryse en soulevant la masse délicatement tout en tournant 1/4 le cul de poule. Verser la pâte à génoise dans un cercle à entremets beurré (de 18 à 20cm de diamètre) poser sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un silpat. Enfourner à 180°C pendant 20 min..
  3. Démouler la génoise et la laisser refroidir..
  4. Préparer le sirop de punchage : dans une casserole verser l'eau, le sucre et l'extrait de vanille. Porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que la température du sirop atteigne les 105°C..
  5. Badigeonner la génoise avec le sirop. Enserrer la génoise dans un cercle à entremets réglable ou un rhodoïd. Faire fondre au bain-marie le chocolat noir et le laisser refroidir un peu. Dans un cul de poule monter la crème liquide entière et la serrer avec le sucre glace..
  6. Verser un peu de crème fouettée dans le chocolat pour détendre celui-ci. Incorporer la crème chocolat dans le reste de la crème fouettée et soulever la masse à la maryse pour mélanger le tout..
  7. Verser la mousse au chocolat sur la génoise et égaliser la surface. Filmer et réserver au frais pendant 1h environ. Démouler délicatement le gâteau (si vous avez utiliser un cercles à entremets en métal, vous pouvez passer la flamme d'un chalumeau brièvement sur le contour pour faciliter le démoulage). Faire fondre du chocolat noir et garnir un cornet de papier ou une poche à douille muni d'une douille unie de 0,2cm de diamètre. Tracer des traits de chocolat puis effectuer un marbrage..
  8. Bon appétit!.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel