Le moyen le plus simple de Cuire Savoureux Bûche aux marrons insert vanille

Bûche aux marrons insert vanille. ● Aujourd'hui je vous propose une recette de bûche de Noël marron poire vanille ! Elle se compose d'un insert de gelée de poires parfumée à la vanille. ● Aujourd'hui je vous propose une recette de bûche de Noël aux fruits rouges et à la vanille, composée d'une dacquoise à l'amande, d'une mousse fruits. Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole avec les grains de vanille grattés de la gousse une bûche digne d'un grand chef, avec un insert de crème brûlée à la vanille, marmelade d'orange.

Bûche aux marrons insert vanille Une bûche de Noël au chocolat noir avec un insert de fondant vanille posé sur un croustillant au chocolat noir. Ajouter les feuilles de gélatines puis mélanger au mixeur. Composée d'une base crousti-moelleuse crêpes dentelles, chocolat blanc, marrons et rhum, elle cache en son centre un insert crème vanille qui me vient tout droit de chez Alban Guilmet. Amis pourrait servir Bûche aux marrons insert vanille juste en utilisant 25 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Bûche aux marrons insert vanille Allons-y!

Ingrédients Bûche aux marrons insert vanille

  1. Utiliser of Pour l'insert à la vanille.
  2. Obligatoire 125 g of chocolat blanc fondu au bain marie.
  3. Utiliser 1,5 g of gélatine réhydratée dans de l'eau très froide.
  4. Besoin 95 g of lait.
  5. Obligatoire 95 g of crème fraîche liquide entière.
  6. Utiliser 1 gousse of vanille.
  7. Fournir 2 of jaunes d'oeufs.
  8. Obligatoire 15 g of sucre.
  9. Utiliser of Pour le croustillant à la noisette.
  10. Besoin 70 g of beurre à température ambiante.
  11. Utiliser 70 g of farine.
  12. Préparer 60 g of sucre de canne.
  13. Obligatoire 1 of pincée de sel.
  14. Obligatoire 50 g of noisettes en poudre.
  15. Obligatoire 20 g of noisettes hachées.
  16. Utiliser of Génoise à la noisette.
  17. Fournir 60 g of poudre de noisettes.
  18. Utiliser 80 g of sucre.
  19. Utiliser 3 of oeufs.
  20. Obligatoire 40 g of farine.
  21. Fournir of Mousse aux marrons.
  22. Fournir 250 g of crème de marron sucrée.
  23. Obligatoire 30 cl of crème liquide minimum 30%.
  24. Besoin 2 of feuilles de gélatine.
  25. Utiliser of Éclats de marrons glacés.

Cette bûche aux marrons est assez facile à réaliser. Et pour me rattraper, ce week end je me suis mise aux fourneaux pour concocter un dessert qui nous a donné un avant-goût de Noël : une "Bûche aux marrons, marmelade d'orange et insert crème brûlée vanille " ! Dresser des macarons en forme de tube de la longueur de vos bûches et quelques formes de cœur sur une plaque avec papier sulfurisé pour le décor. Rédigé par ptitecuisinedepauline et publié depuis Overblog.

Étapes cuisine Bûche aux marrons insert vanille

  1. Préparer l'insert à la vanille : mettre le chocolat blanc à fondre au bain-marie. Dans une petite casserole mettez le lait et la crème ainsi que la gousse de vanille fendue en 2 avec les grains que vous aurez préalablement enlevés avec la lame d'un couteau, faites chauffer, laissez infuser, puis ôtez la gousse de vanille. Mettez la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide..
  2. Dans un récipient mélangez les jaunes et le sucre, puis versez le lait et la crème bouillante dessus tout en fouettant. Remettez sur feu doux et mélangez constamment jusqu'à ce que le mélange ait épaissit (attention il ne faut pas dépasser les 83°C). Otez du feu. Essorez la gélatine et rajoutez dans la crème, mélangez jusqu'à dissolution. Puis ajoutez le chocolat fondu en 2 fois en mélangeant bien. Versez dans votre insert, couvrez, et placez au congélateur.
  3. Croustillant noisettes : mélangez à la main tous les ingrédients jusqu’à former une boule de pâte, déposez sur une plaque à génoise en silicone, recouvrez d’une feuille de papier sulfurisé, et étalez sur 3-4mm d’épaisseur, attention à avoir assez en longueur et en largeur pour un peu plus petit que la semelle de votre bûche (avec cette quantité j’ai pu faire le biscuit pour une grande et une petite, ça se congèle très bien). Enfournez 20mn à 160°C, sortez et montez le four à 170°.
  4. Génoise à la noisette : mélangez la poudre de noisette avec le sucre, 1 œuf et 2 jaunes, la vanille, puis la farine. Montez les 2 blancs restants en neige avec 1 pincée de sel et les ajouter délicatement au mélange précédent. Verser sur le croustillant et enfournez 20mn à 170°C laissez refroidir avant de démouler et de tailler votre semelle.
  5. Mousse aux marrons : placez la gélatine dans un bol d’eau froide. Faites chauffer la crème de marron dans une casserole puis hors du feu ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien, déposez dans un grand récipient. Montez la crème en chantilly et incorporez la délicatement à la crème de marron puis ajoutez des éclats de marrons glacés.
  6. Montage : sur votre bande de biscuit (préalablement découpé de quelques mm de moins que la taille de la semelle de votre moule à bûche) côté génoise étalez une fine couche de crème de marron et quelques éclats de marrons glacés. Dans votre moule à bûche en silicone ou chemisé, versez de la mousse de marron sur 2cm et remontez bien sur les bords..
  7. Démoulez vos inserts et déposez au centre sur la longueur. Recouvrez de mousse. Tapotez le moule sur le plan de travail pour chasser l’air. Déposez le biscuit côté crème de marron vers la mousse et appuyez bien.
  8. Filmez et placez au congélateur jusqu’au moment de glacer si vous le souhaitez. Comptez 6-8h de décongélation au réfrigérateur.

Voila la bûche que j'avais préparé pour Noël l'année dernière. Elle était vraiment très bonne ! C'est ma préférée parmi toutes mes bûches déjà réalisées. Chauds pour la bûche aux marrons ? Mousse aux marrons, insert cassis, biscuit aux amandes.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel