Recette Délicieux Cake de la chandeleur

Cake de la chandeleur.

Cake de la chandeleur Comment le faire aussi pas dur, amis pourrait préparer Cake de la chandeleur juste en utilisant 21 matériaux et 10 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Cake de la chandeleur!

Ingrédients Cake de la chandeleur

  1. Besoin of Pâte à crêpe.
  2. Besoin 500 g of farine.
  3. Utiliser 2 of pincées de sel.
  4. Utiliser 50 g of sucre semoule.
  5. Fournir 1200 g of lait entier.
  6. Utiliser 40 g of beurre.
  7. Besoin 8 of œufs.
  8. Obligatoire 4 of cas d’huile de pépins de raisin ou de tournesol.
  9. Préparer of Mousse au chocolat.
  10. Besoin 200 g of chocolat noir 70%.
  11. Utiliser 160 g of chocolat au lait.
  12. Utiliser 110 g of lait entier.
  13. Fournir 420 g of crème fleurette.
  14. Besoin of Ganache de lissage.
  15. Préparer 140 g of crème fleurette.
  16. Fournir 20 g of miel.
  17. Préparer 100 g of chocolat noir 70%.
  18. Obligatoire of Glaçage rocher noisettes.
  19. Obligatoire 350 g of chocolat au lait.
  20. Utiliser 100 g of d’huile de pépins de raisin ou de tournesol.
  21. Utiliser 110 g of noisettes torréfiées.

Comment cuisine Cake de la chandeleur

  1. Commencez par faire la pâte à crêpes. Faites fondre le beurre et réservez. Cassez les œufs dans un bol et fouettez-les avec une fourchette. Tamisez la farine dans un saladier ou le bol de votre robot puis ajoutez le sel et le sucre..
  2. Versez la moitié du lait et mélangez. Tout en continuant de mélanger, versez les œufs battus au fur et à mesure puis le beurre fondu et l’huile. Enfin versez progressivement le reste de lait..
  3. Pour obtenir une pâte encore plus lisse passez-la dans une passoire. Et laissez reposer la pâte au moins 1h. Faites cuire vos dans une poêle adhésive huilée et bien chaude. Placez vos crêpes dans une assiette, recouvrez de film alimentaire et laissez refroidir..
  4. Préparez la mousse au chocolat. Faites fondre le chocolat au bain marie. Chauffez le lait à 60°C au micro-onde, versez-le en 3 fois sur le chocolat fondu et mélangez à chaque fois. Fouettez à l’aide d’un robot la crème fleurette bien froide afin d’obtenir une chantilly puis incorporez-la délicatement au chocolat avec une maryse. Mettez la préparation dans une poche à douille et réservez..
  5. Mettez dans un moule à cake du papier de cuisson ou du film alimentaire. Commencez le montage du cake. Placez 2 crêpes légèrement l’une sur l’autre puis coupez les côtes pour qu’elles soient de la longueur de votre moule à cake puis égalisez un troisième côté. A l’aide d’une spatule étalez un peu de mousse au chocolat sur toute la surface..
  6. Puis roulez-les dans la longueur en commençant par le bord droit. Puis placez dans le moule. Répétez l’opération afin de remplir le fond du moule. Puis mettez une couche de mousse au chocolat d’environ 1cm. Faites d’autres roulés afin de faire un second étage puis mettez une autre couche de mousse..
  7. Lorsque vous arrivez presque en haut de votre moule placez en alternant les chutes de crêpes et la mousse et finissez par une couche de crêpe entière. Recouvrez le dessus et placez au congélateur au 30 min..
  8. Pendant ce temps faites la ganache de lissage. Dans une casserole, chauffez la crème et le miel jusqu’à ébullition et versez sur le chocolat en 3 fois. Bien mélangez..
  9. Puis faites le glaçage rocher. Faites fondre au bain marie le chocolat avec l’huile. Hors du feu ajoutez les noisettes hachées et mélangez..
  10. Démoulez le cake sur une grill avec un plat creux en dessous. A l’aide d’une spatule étalez sur toutes les surfaces la ganache afin de remplir les petits trous éventuels. Puis versez le glaçage rocher. Le glaçage doit être entre 30° et 35°. Réservez au frais au moins 30min pour que le glaçage se fige. Sortir 15/20 min avant de le déguster !.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel