Comment faire Préparer Parfait Bûche de Noël

Bûche de Noël.

Bûche de Noël Vous pourrait préparer Bûche de Noël juste en utilisant 36 matériaux et 12 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Bûche de Noël!

Ingrédients Bûche de Noël

  1. Utiliser of Bavaroise chocolat.
  2. Besoin 65 g of lait.
  3. Utiliser 20 g of sucre.
  4. Fournir 15 g of jaunes d’œufs.
  5. Utiliser 2 g of gélatine.
  6. Obligatoire 30 g of chocolat noir.
  7. Besoin 65 g of crème liquide.
  8. Préparer 1 of pincée de sel.
  9. Obligatoire of Crémeux vanille.
  10. Besoin 200 g of crème liquide entière.
  11. Besoin 1 gousse of vanille.
  12. Préparer 5 g of sucre.
  13. Utiliser 50 g of jaunes d’œufs.
  14. Obligatoire 1 g of gélatine.
  15. Utiliser 1 of pincée de sel.
  16. Préparer of Insert caramel.
  17. Fournir 100 g of sucre.
  18. Obligatoire 160 g of crème liquide.
  19. Obligatoire 8 g of beurre.
  20. Utiliser 1 of pincée de fleur de sel.
  21. Besoin of Mousse chocolat au lait.
  22. Utiliser 120 g of chocolat au lait.
  23. Besoin 75 ml of lait.
  24. Obligatoire 150 ml of crème liquide.
  25. Préparer 2,5 g of gélatine.
  26. Obligatoire of Dacquoise noisette.
  27. Préparer 50 g of poudre de noisette.
  28. Utiliser 50 g of poudre d’amande.
  29. Besoin 80 g of sucre glace.
  30. Fournir 100 g of blancs d’œufs.
  31. Préparer 40 g of sucre en poudre.
  32. Utiliser 1 of pincée de sel.
  33. Utiliser of Croustillant praliné.
  34. Préparer 150 g of pralinoise.
  35. Obligatoire 65 g of crêpes dentelles.
  36. Préparer 35 g of pralin.

Comment faire Bûche de Noël

  1. La veille La Bavaroise Réhydrater la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide. Porter le lait à ébullition. Pendant ce temps, fouetter les jaunes avec le sucre. Verser le lait chaud sur le mélange sans arrêter de fouetter. Verser l’ensemble du mélange dans la casserole et laisser épaissir à feu moyen tout en continuant de remuer. Lorsque la crème nappe la cuillère, éteindre le feu et ajouter le chocolat pour le faire fondre, puis la gélatine essorée..
  2. Une fois la préparation bien refroidie, monter la crème très froide en chantilly avec le sel. Incorporer le tout au mélange. Répartir la Bavaroise sur l’ensemble du moule à bûche. Placer au congélateur..
  3. La Dacquoise Préchauffer le four à 180°. Monter les blancs en neige bien ferme avec le sucre en poudre. Dans un second saladier, tamiser et mélanger le sucre glace, la poudre d’amande et la poudre de noisette. Incorporer le mélange des poudres aux blancs d’œufs et mélanger délicatement à la maryse..
  4. Verser la dacquoise sur une plaque de cuisson chemiser sur une épaisseur de 5 mm. Enfourner pendant 15 minutes. À la sortie du four détailler 1 grand rectangle de la taille du moule et un plus petit. Laisser refroidir..
  5. Le crémeux vanille et l’insert caramel. Réhydrater la gélatine dans un bol d’eau froide. Porter la crème à ébullition avec la gousse de vanille fendue et grattée. Couvrir et laisser infuser pendant 1 heure..
  6. Pendant ce temps, réaliser l’insert caramel. Réaliser un caramel à sec avec le sucre. Une fois le caramel fondu et bien coloré, ajouter la crème très chaude presque bouillie en remuant bien. Replacer sur le feu pour bien refaire fondre tout le caramel. Ajouter la fleur de sel et le beurre. Laisser refroidir..
  7. Suite du crémeux. Retirer la gousse et remettre la crème à bouillir. Fouetter les jaunes avec le sucre, verser la crème bouillante dessus, mélanger et remettre sur feu doux/moyen. Cuire à 82 °C sans cesser de remuer. Ajouter la gélatine, mixer, filmer au contact et laisser refroidir un peu..
  8. Lorsque le crémeux a refroidi, verser la moitié dans le moule à bûche et former une petite « gouttière » qui accueillera l’insert caramel, mettre au congélateur. Lorsque le crémeux a bien pris, verser le caramel dans la gouttière et déposer le petit rectangle de dacquoise puis replacer la bûche au congélateur jusqu’à ce qu’elle durcisse puis ajouter une nouvelle couche de crémeux..
  9. Le croustillant praliné Faire fondre la pralinoise dans un saladier. Ajouter ensuite les crêpes dentelles réduites en miettes et le pralin. Mélanger. Étaler le croustillant sur le deuxième rectangle de dacquoise sur 5 mm. Réserver..
  10. La mousse chocolat au lait Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Porter le lait à ébullition puis ajouter la gélatine essorée hors du feu. Mélanger. Incorporer le lait au chocolat progressivement. Bien mélanger pour créer une émulsion. Laisser tiédir le chocolat (il ne doit pas descendre en dessous de 45 °C)..
  11. Monter la crème bien froide en chantilly. Incorporer délicatement la chantilly au chocolat à l’aide d’une maryse. Verser une couche de mousse sur le crémeux et déposer le deuxième rectangle de dacquoise recouvert du croustillant praliné et replacer la bûche au congélateur durant toute une nuit..
  12. Le jour J Démouler la bûche. Saupoudrer la bûche de cacao pour donner l’effet d’une vraie bûche. Laisser reposer la bûche au moins 4 h au réfrigérateur avant de déguster..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel