Recette Parfait Layer cake à la farine de châtaigne et cacao

Layer cake à la farine de châtaigne et cacao.

Layer cake à la farine de châtaigne et cacao Copain pourrait préparer Layer cake à la farine de châtaigne et cacao juste en utilisant 20 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Layer cake à la farine de châtaigne et cacao!

Ingrédients Layer cake à la farine de châtaigne et cacao

  1. Préparer of Pour le biscuits.
  2. Fournir of Ingrédients secs.
  3. Besoin 200 g of farine de riz complet.
  4. Utiliser 100 g of farine de châtaigne.
  5. Fournir 150 g of sucre (ici fructose).
  6. Préparer 60 g of fécule de maïs.
  7. Besoin 60 g of poudre d'amande.
  8. Besoin 60 g of cacao en poudre.
  9. Utiliser 10 g of levure en poudre.
  10. Utiliser 2 of CAS de psyllium.
  11. Fournir 1 of CAC de bicarbonate.
  12. Fournir of Ingrédients liquides.
  13. Fournir 60 cl of lait végétal.
  14. Utiliser 9 cl of d'huile neutre.
  15. Préparer 2 cl of vinaigre de cidre.
  16. Fournir of Pour la crème.
  17. Besoin 500 g of tofu soyeux (la marque Soy a un goût très neutre idéale en pâtisserie) (les végétariens pourront utiliser du mascarpone).
  18. Besoin 300 g of crème de marron.
  19. Fournir 10 cl of d'huile de coco désodorisée.
  20. Préparer 60 g of cubes d'écorces d'orange confite.

Comment faire Layer cake à la farine de châtaigne et cacao

  1. Faites préchauffer votre four à 180°C. Dans la cuve de votre robot pâtissier, mélangez tous les ingrédients secs du biscuits : la farine de riz complet, la farine de châtaigne, le sucre, la fécule, la poudre d'amande, le cacao en poudre, le psyllium, la levure et le bicarbonate. Dans un bol mélangez tous les ingrédients liquides du gâteau : lait végétal, huile et vinaigre. Versez sur le mélange sec, en laissant tourner le robot plusieurs minutes, jusqu'à ce que le mélange soit homogène..
  2. Huilez 3 moules de 18/20 cm de diamètres et versez la pâte équitablement dedans (ou en 3 fois, si vous n'avez qu'un seul moule). Glissez au four pour 15 à 20 minutes environ. Les biscuits doivent être secs à coeur..
  3. Attendez qu'ils refroidissent pour démoulez, laissez refroidir sur une grille, puis au réfrigérateur 1 heure ou 2, mieux une nuit..
  4. Préparez la crème, en mixant le tofu soyeux égoutté, la crème de châtaigne et l'huile de coco désodorisée fondue. Réservez au frais au moins 1 heure ou 1/2 au congélateur, de manière à avoir une crème plus facile à travailler..
  5. Montez le layer cake. Découpez le dessus des gâteaux si ces derniers ont trop monté, de façon à avoir de beaux disques. Posez le premier disque sur un plat et nappez de crème. Parsemez de cubes d'écorce d'orange confites. Posez le deuxième disque dessus et procédez à la même opération. Venez ensuite disposez le dernier disque de gâteau et recouvrez le tout de crème. Décorez et réservez votre layer cake au réfrigérateur..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel