Recette Savoureux Bonnet de Noel

Bonnet de Noel.

Bonnet de Noel Vous pourrait faire Bonnet de Noel juste en utilisant 12 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Bonnet de Noel Allons-y!

Ingrédients Bonnet de Noel

  1. Fournir of Biscuit joconde coco.
  2. Besoin 100 g of blanc d’oeuf.
  3. Obligatoire 24 g of + 100 g de sucre en poudre.
  4. Besoin 50 g of poudre d’amandes.
  5. Fournir 50 g of poudre de noix de coco.
  6. Besoin 20 g of farine.
  7. Obligatoire of guimauves :125 g sucre.
  8. Besoin 4 of feuilles de gélatine 8gr.
  9. Fournir 2 of blancs d'oeufs.
  10. Besoin 50 ml of eau.
  11. Fournir 50 gr of maizena.
  12. Obligatoire 50 gr of sucre glace.

Étapes faire Bonnet de Noel

  1. Buiscuit joconde : Montez les blancs d’oeuf en neige. Quand ca commence à mousser, ajoutez en filet 24g de sucre afin de serrer les blancs. Il doivent être bien fermes ! Mélangez ensemble la poudre d’amandes et de coco les 100g de sucre et la farine.Versez ce mélange sur les blancs d’oeufs et mélangez délicatement avec une maryse en soulevant la masse des blancs d’oeuf. Vous devez obtenir une texture légère et aérienne. Versez le biscuit sur une plaque de génoise. cuisson 170° 12min.
  2. Mousse coco Faire chauffer 20cl de creme de coco + 2 cas sirop pina colada (facultative) a ébullition. retirer du feu. P Rajouter 4 F de gélatine égouttées. Laisser refroidir. Monter 25cl de crème entière en chantilly et rajouter délicatement avec le mélange précèdent qui a bien refroidi.
  3. Crémeux ananas citron (faire la veille) Faire chauffer de l'ananas en morceaux environ 200gr + zeste de citron. mixer le tout Mélanger 1 jaune d'oeuf+25gr de sucre Verser la compote d'ananas sur le jaune et sucre puis remettre a chauffer. a ébullition. tout en remuant Rajouter Hors du feu 2 feu de gélatine. Laisser refroidir et rajouter 30gr de beurre. Verser dans le moule a insert en forme de boule ou demi sphere 2cm. FAIRE LA VEILLE.
  4. Guimauves au malibu coco : Faire tremper la gélatine dans l'eau. faire un sirop (eau + sucre) dès que la température atteint 114°, commencer a monter les blancs en neige, Dès que le sirop atteint 121°C, stopper et mettre gélatine essorée, mélanger. verser le sirop sur les blancs et laisser tourner 10min et rajouter 1 bouchon de malibu. Huiler un moule (huile de tournesol) puis saupoudré maizena + sucre glace, Faire des boudins de 30 cm de long et saupoudré de noix de coco.
  5. Montage dans une moule demi sphere 8cm en silicone, j'ai mis mousse coco, insert ananas et finir par la mousse. mettre au congele la nuit.
  6. Le lendemain démoulage et glaçage miroir tout pret. Mettre deco en guimauve (même recette que mes boules de noël).

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel