Recette Appétissante GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE

GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE.

GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait servir GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE juste en utilisant 9 matériaux et 3 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE!

Ingrédients GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE

  1. Préparer of farine.
  2. Fournir of sachet de levure chimique.
  3. Fournir of bananes bien mûres.
  4. Utiliser of (j'ai écrasé 1 banane pour mélanger à la pâte et garder les 3 autres pour le fond du moule.
  5. Besoin of œufs.
  6. Fournir of sucre roux.
  7. Fournir of cac liqueur anisette (ou peut le remplacer par de la vanille).
  8. Préparer of d'huile de tournesol.
  9. Préparer of pour le caramel: -150 gr de sucre, 2 cas d'eau, 1 cas de jus de citron.

Comment cuisine GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE

  1. Pour un moule à manqué de 22 cm,dans un saladier fouetter les œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse,puis ajouter l'huile, bien remuer ajouter ensuite la farine et la levure, bien remuer.
  2. Puis écraser une banane bien mûre, bien mélanger à la préparation, laisser la pâte reposée, En attendant préparer le caramel, dans une casserole mettez le sucre, l'eau et le jus de citron, porter à ébullition, baisser le feu et laisser le sirop se former jusqu'à obtenir une belle coloration ambrée, mais il faut qu'il reste liquide et non trop épais ;) Graissez légèrement le moule et versez le caramel, en le répartissant bien sur tout le fond du moule.
  3. Coupez les bananes en 2 ou en 3 dans le sens de la longueur, et disposez-les sur le caramel, afin de le recouvrir entièrement, Préchauffez le four à 180°, verser la pâte sur les bananes et enfourner pour 30 à 35 min Au bout de ce temps, enlever le gâteau du four et laisser reposer 5 à 8 min, puis le démouler en le retournant sur un plat et laissez refroidir.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel