Comment faire Cuire Parfait Gâteau crotte "Emoji" façon number cake

Gâteau crotte "Emoji" façon number cake.

Gâteau crotte "Emoji" façon number cake Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait faire Gâteau crotte "Emoji" façon number cake juste en utilisant 21 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Gâteau crotte "Emoji" façon number cake Allons-y!

Ingrédients Gâteau crotte "Emoji" façon number cake

  1. Besoin of Coulis de framboises:.
  2. Fournir 500 g of framboises (j'ai pris des surgelées).
  3. Fournir 2 cuillères à soupe of sucre semoule.
  4. Utiliser of quelques gouttes de jus de citron.
  5. Fournir of Ganache choco/framboises:.
  6. Utiliser 200 g of chocolat noir.
  7. Préparer 200 g of coulis de framboises.
  8. Besoin 100 g of crème liquide.
  9. Obligatoire of Ganache chocolat:.
  10. Utiliser 200 g of chocolat noir.
  11. Obligatoire 100 g of crème liquide.
  12. Utiliser of Pâte sablée chocolat:.
  13. Obligatoire 205 g of farine.
  14. Fournir 120 g of beurre mou.
  15. Fournir 90 g of sucre glace.
  16. Utiliser 15 g of poudre d'amandes.
  17. Fournir 1 of oeuf.
  18. Obligatoire 35 g of cacao non sucré.
  19. Fournir 1 of pincée de sel.
  20. Fournir of Décoration:.
  21. Fournir of pâte à sucre blanche, rouge et noire.

Étapes faire Gâteau crotte "Emoji" façon number cake

  1. Il faut faire le coulis de framboises. Pour cela, passez les framboises au mixeur avec le sucre et le jus de citron. Passez le jus obtenu au chinois, pour ôter les graines..
  2. Avec le coulis de framboises obtenu, on va faire la ganache choco/framboise. Portez le coulis à ébullition. Hors du feu, ajoutez-y le chocolat noir en morceaux, mélangez. Le chocolat doit être complètement fondu. Ajoutez la crème liquide bien froide, versez le tout dans une assiette creuse, filmez au contact et placez au frais au moins 4h. Je laisse la nuit..
  3. Passons à la ganache au chocolat. Dans une casserole, portez la crème à ébullition. hors du feu, mettez-y le chocolat en morceaux. mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. La crème doit être homogène. versez le tout dans une assiette creuse, filmez au contact et placez au frais au moins 4h. (je laisse la nuit).
  4. Passons à la pâte sablée au chocolat. Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs. Ajoutez le beurre mou en morceaux, ainsi que l'œuf. Sablez du bout des doigts. c'est cette opération qui donnera du croquant à la pâte. Faites une boule de pâte, filmez et placez au frais au moins 1h..
  5. Cuisson de la pâte. Préchauffez le four à 180°. Coupez la boule de pâte en 2 parts égales. Etalez 1 morceau de pâte et à l'aide d'un gabarit que vous aurez préalablement dessiné sur une feuille, donnez-lui une forme de crotte. Enfournez pour environ 10 à 15 minutes, à 180°. Répétez l'opération avec le 2e morceau de pâte..
  6. Faites les ganaches montées. Placez la ganache choco/framboise dans un récipient et à l'aide d'un batteur électrique montez-là comme vous le feriez avec une chantilly. Faites de même avec la ganache au chocolat..
  7. Montage du gâteau. Placez un sablé crotte refroidi sur un plat. Mettez la ganache choco/framboise dans une poche à douille à douille lisse. Pochez sur l'ensemble du sablé. Posez délicatement le 2e sablé sur la ganache choco/framboise. Pochez cette fois la ganache au chocolat sur le dessus du gâteau, toujours avec la douille lisse. Placez au frais jusqu'au moment de servir..
  8. Pour la déco en pâte à sucre, il suffit d'étaler la pâte à sucre et de découper les formes voulues. Placez-les au dernier moment sur le gâteau. La pâte à sucre craint le froid..
  9. Bonne dégustation. Vous trouverez d'autres recettes sur mon blog: https://www.mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com ainsi que sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale/960421097467849/.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel