Recette Appétissante Le Gâteau Neige au Citron

Le Gâteau Neige au Citron. GÂTEAU NEIGE AU CITRON : la recette facile. Ajouter le sucre en plusieurs fois. Il me restait pas mal de blancs d'œufs à utiliser après avoir fait de la crème pâtissière.

Le Gâteau Neige au Citron Il me restait pas mal de blancs d'œufs au frigo… l'occasion de tester une recette repérée il y a quelques temps déjà chez ma copinaute Natalia. (et de ressortir mon dernier moule coup de cœur… 😉 ). Astuces pour réussir votre gâteau moelleux au citron facile. Hello, j'ai lu vos commentaires et questions, ici sur mon blog et aussi sur Youtube, et voici des astuces pour vous aider par rapport aux questions les plus fréquentes. Amis pourrait servir Le Gâteau Neige au Citron juste en utilisant 7 matériaux et 3 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Le Gâteau Neige au Citron Allons-y!

Ingrédients Le Gâteau Neige au Citron

  1. Utiliser of Pour un grand moule type moule à Kouglof.
  2. Utiliser 110 g of beurre.
  3. Utiliser 1 of gros citron jaune (bio de préférence).
  4. Besoin 6 of blancs d’œufs.
  5. Obligatoire 150 g of sucre en poudre.
  6. Utiliser 130 g of farine.
  7. Obligatoire 1 cuillère à café of levure chimique.

Merci aussi à celles et ceux qui partagent leurs propres astuces. Un irrésistible gâteau moelleux au citron facile et idéal pour le goûter apprécié par les petits et grands, composé de blancs d'oeufs montés en neige qui Un moelleux au citron léger comme un nuage et spongieux et surtout parfumé à souhait grâce à l'ajout du jus de citron. Il peut être réalisé dans un. Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.

Étapes faire Le Gâteau Neige au Citron

  1. Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez-le tiédir. Prélevez les zestes du citron puis pressez-le pour en obtenir le jus..
  2. Dans le bol du robot, fouettez les blancs d’œufs en augmentant progressivement la vitesse. Quand ils deviennent mousseux, incorporez le sucre en 3 fois tout en continuant à fouetter, jusqu’à l’obtention d’une meringue ferme, au bec d’oiseau. Tamisez ensemble la farine et la levure au-dessus du bol. Incorporez- les, délicatement, à la maryse, en soulevant la masse de bas en haut. Ajoutez les zestes du citron..
  3. Mélangez le beurre et le jus de citron. Incorporez-les délicatement à la maryse. Beurrez et farinez le moule (ou bien utilisez un spray de démoulage). Versez la pâte dans le moule. Enfournez pour 30 min à 180°C (temps de cuisson à surveiller en fonction des fours). Le gâteau est cuit lorsque la lame d’un couteau plantée à cœur ressort sèche ou très légèrement humide. Laissez tiédir un peu avant de démouler le gâteau sur grille. Lorsque le gâteau est bien froid, saupoudrez-le de sucre glace..

Mélanger rapidement jusqu'à obtention d'une pate à peu près homogène. Avec une rappe ou un zesteur, récupérer le zeste du citron, à ajouter à la pâte. Presser le citron et verser le jus dans le. On apprécie le gâteau au citron pour ses notes acidulées et sa texture moelleuse. On peut renforcer le goût en ajoutant le zeste , en jouant sur l'accord citron jaune et citron vert.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel