Recette Appétissante Tatin d'endives

Tatin d'endives. Recette Tatin d'endives : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Une fois que les endives sont colorées, couvrir à moitié d'eau et ajouter une cuillère à soupe de sucre brun. Une recette qui enlève toute son amertume à l'endive.

Tatin d'endives C'est vrai que cette recette est sympa 😉! Dans une poêle à feu moyen, faire fondre le beurre et ajouter les endives avec la fleur de sel et le miel. Faites fondre le beurre dans une grande poêle antiadhésive puis faites-y dorer les endives en les retournant souvent. Comment le faire aussi pas difficile, amis pourrait servir Tatin d'endives juste en utilisant 8 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Tatin d'endives!

Ingrédients Tatin d'endives

  1. Obligatoire of Pâte feuilletée (ou brisée pourquoi pas).
  2. Besoin 1 kg of d'endives du maraicher bio local, c'est bien meilleur!.
  3. Préparer 2 of échalotes, 2 gousses d'ail.
  4. Utiliser 1 of verre de bouillon.
  5. Obligatoire 20 cl of bière.
  6. Besoin 2 of x 10g de beurre.
  7. Utiliser 5 cuillères à soupe of sucre poudre roux.
  8. Fournir 1 of tranche épaisse de jambon fumé, ou du chorizo... (facultatif).

Une entrée d'hiver à servir chaud. Coupez la base des endives, coupez les endives en deux. Sortez les tartes tatin du four et laissez reposer quelques minutes avant de les démouler dans les assiettes. Dans une grande sauteuse, mettre le beurre à chauffer.

Comment faire Tatin d'endives

  1. Nettoyer rapidement les endives, creuser la base pour diminuer l'amertume. Couper en rondelles épaisses le bas et émincer fin le haut du cône..
  2. Dans une sauteuse, faire suer dans 10g de beurre les échalotes, les feuilles émincées finement des endives, ajouter l'ail coupé fin ou râpé. Une fois les légumes revenus, ajouter un peu de bouillon et la bière et 1 cuillère à soupe de sucre. Laisser mijoter doucement jusqu'à réabsorption presque complète du liquide (les légumes doivent être fondants).
  3. Dans une autre poêle (ou directement dans le moule à tarte s'il supporte la cuisson sur plaque), faire fondre 10g de beurre et faire revenir de chaque côté les trognons coupés épais, ajouter 3 cuillères de sucre et laisser caraméliser. Oter du feu quand la coloration devient brune..
  4. Verser cette préparation dans le moule à tarte (si vous n'avez pas cuit directement dedans) et arrangeant joliment les rouelles d'endives. Verser dessus la préparation émincée et le jambon coupé en dés. Salé légèrement. Recouvrir avec la pâte en rentrant le bord à l'intérieur du moule..
  5. Cuire à four 180° pendant 25 mn..
  6. Bon appétit!.

Sortir la tatin du four quand la pâte est bien dorée. Laisser reposer la tarte avant de la retourner sur. Vous cherchez des recettes pour tatin d'endives ? Une délicieuse recette de tarte tatin aux endives et chavignol que l'on retrouve notamment sur Disposer les quartiers d'endives en rosace dans un moule à tarte en plaçant le cœur au centre. La Tatin d'endives est une recette toute simple qui égayera un déjeuner ou un dîner cette semaine, ravira ceux qui aiment le « chicon », et convertira peut-être ceux qui redoutent l'endive !

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel