Le moyen le plus simple de Faire Parfait Gateau banane façon tatin

Gateau banane façon tatin. Découvrez la recette du gâteau à la banane, un délicieux gâteau onctueux et moelleux à savourer au goûter ou lors d'un brunch sucré accompagné d'un Écraser les bananes avec une fourchette dans une assiette et les laisser de côté. Bien mélanger les œufs avec le sucre. Gâteau à la banane façon Tatin.

Gateau banane façon tatin La banane se prêtant bien à ce genre d'exercices, j'ai réalisé ce délicieux gâteau façon tatin. Couper les bananes en rondelles et les disposer dans le fond d'un moule beurré. Recouvrir les bananes de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent, en attendant de préparer le caramel. Vous pourrait cuisiner Gateau banane façon tatin juste en utilisant 14 matériaux et 3 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Gateau banane façon tatin!

Ingrédients Gateau banane façon tatin

  1. Utiliser of Caramel.
  2. Obligatoire 150 g of sucre.
  3. Utiliser 2 c of à soupe d'eau.
  4. Obligatoire of Garniture.
  5. Utiliser 8 of bananes trop mûres.
  6. Utiliser of Biscuit.
  7. Besoin 180 g of sucre.
  8. Obligatoire 3 of oeufs.
  9. Utiliser 2 c of à soupe de yaourt.
  10. Obligatoire 10 g of beurre (mon choix mais recette originale 10cl huile).
  11. Obligatoire 1 of sachet de sucre vanillé.
  12. Obligatoire 1 of sachet de levure.
  13. Utiliser 180 g of farine.
  14. Utiliser 4 c of à soupe de poudre d'amandes ou de noix de coco.

Préparer le caramel et en tapisser un moule. Éplucher et couper les bananes dans le sens de la longueur et les disposer sur le caramel refroidi. Voir plus d'idées sur le thème gateau banane, recette dessert, recettes sucrées. Tarte pommes et bananes façon crumble. Astuces et conseils pour Gâteau banane.

Comment cuisine Gateau banane façon tatin

  1. Faire le caramel. Prenez un moule carré ou rectangulaire beurré et tapissez le fond avec le caramel. Coupez les bananes en 2 dans le sens de la longueur et placez les dans le moule sur le caramel. Réservez..
  2. Préparer le biscuit : fouetter énergiquement les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir une crème épaisse blanchie. Ajouter le yaourt et le beurre fondu (ou l'huile). Mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes ensemble et les ajouter au mélange précédent. Recouvrir les bananes de ce mélange et enfourner à four préchauffé à 170° pendant 40 mn (30mnnpour moi).
  3. Vous pouvez faire griller quelques amandes emondées pour décorer, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat au biscuit avant de recouvrir les bananes, ou ajouter de la cannelle...bref, j'aurais bien tenté le chocolat mais ici j'ai un de mes gars qui n'en est pas fan donc je me suis ravisée...bonne dégustation 😁.

Conseil : Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau de la pointe d'un. Je vous propose une recette de gâteau tatin à la banane, original et savoureux. Gâteau a la banane façon tatin -. Aujourd'hui je vous propose un gâteau a la banane façon tatin. Laissez refroidir une dizaine de minutes et renversez sur un plat (otez le papier sulfurisé).

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel